Rien faire, ce n’est pas rien faire
- 17 févr.
- 2 min de lecture

Je m’explique
Nous sommes tellement habitués de vivre dans une société qui valorise le travail, la productivité et l’action, que parfois il nous arrive de nous perdre dans ce tourbillon de vie effrénée.
Aujourd’hui en cette belle journée de congé enneigé veux tu savoir ce que j’ai fait? Rien, absolument RIEN. Mais était ce vraiment rien faire?
Lorsque je consommais de l’alcool je n’étais vraiment pas trop productive les lendemain de vieille, j’étais fatiguée, je souffrais d’anxiété et j’avais mal à la tête et au coeur. Ce n’était pas que je voulais rester couché dans mon lit ou sur le divan, mais plutôt que je n’avais pas le choix parce que j’avais l’impression qu’un 18 roues m’avait roulé dessus.
Maintenant que j’ai retiré l’alcool de ma vie, il est rare que je m’offre des moments à ne rien faire, car j’ai toujours l’impression qu’une tâche m’attend ou que je vais manquer de temps.
Les dernières semaines ont été vraiment mouvementés! J’étais en mode préparation pour un beau projet qui verra le jour sous peu (j’ai tellement hâte de vous en parler!) et j’avais d’importants travaux d’université à remettre, en plus de mon travail. Je n’ai donc pas eu le temps (ou plutôt je n’ai pas pris le temps) de m’accorder un moment de pause.
Lorsque je me suis couché hier, j’avais déjà planifié qu’aujourd’hui j’allais me lever lorsque j’allais être reposé, manger lorsque j’aurais faim et faire seulement des choses qui me font du bien. J’ai pris le temps d’écouter mon corps, de profiter du silence et laisser mon esprit libre. J’ai lu quelques pages d’un livre, regardé la neige tomber et la telévision m’a un peu regardé pendant que je visitais mes réseaux sociaux
Et sais tu quoi ? Je me sens bien. Je ne ressens même pas de culpabilité, juste une profonde gratitude pour ce moment de pause que je me suis accordé. Parce qu’en réalité, ne rien faire, c’est aussi se permettre de recharger ses batteries, de se recentrer et d’apprécier l’instant présent.
J’ai même eu un peu de temps pour écrire ce petite texte 🖊️
Alors, si tu hésites à t’arrêter un moment, rappelle-toi ceci ⬇️
Prendre du temps pour soi, ce n’est pas du temps perdu, c’est du temps investi!
En espérant que tu oseras toi aussi t’accorder des pauses
Bonne Sobri & Thé ☕️
Suzy ♥️
Comments